SIVIT vs RAPIDOMAINE

Le site apprentissage vient de changer de prestataire d'hébergement.

En effet pendant les fêtes de fin d'année, j'ai reçu un joli courrier de mon ancien hébergeur RAPIDOMAINE pour m'indiquer que mon contenu consommer beaucoup trop de bande passante.(je passe certains détails malheureux).

J'ai donc décider de prendre un serveur virtuel chez SIVIT pour un essai de 6 mois.

Sur RAPIDOMAINE c'était un serveur mutualisé alors que sur SIVIT je serais tout seul sur la bande passante.

Je pense donc que la bande passante sera de meilleure qualité et devrait améliorer la fluidité des vidéos.

Malheureusement dans l'étape de changement de serveur il a fallu une redirection DNS sur mon nouveau serveur.

Le problème est que mon NDD était aussi chez RAPIDOMAINE et pour une raison encore incompréhensible ils ne m'ont pas fait la redirection correctement(cad avec la bonne adresse ip).

Malgrès plusieurs relances par mails sans réponses. Il m'a fallu prendre la décision de transférer mon NDD chez GANDI.

Le temps que RAPIDOMAINE accorde celui-ci, que je fasse une redirection sur mon serveur SIVIT, que je mette mon contenu et de vérifier que tout fonctionne correctement.

Je peux vous anoncer après tous ces petits problèmes techniques que le site redémarre pour une saison 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.
Pour les personnes qui ne possèdent pas ou qui ne souhaitent pas d'adresse mail google/blogger. veuillez cocher la case anonyme pour laisser votre commentaire.